La Route de Cormac McCarthy

Les animaux ont disparu, la terre n’est que poussière et les humains se font rares. C’est dans ce champ de désolation, qu’un père et son fils se dirigent vers le sud.

bon à savoir

Ce que j’en pense

En suivant les aventures d’un père et de son fils dans La Route de Cormac McCarthy, je me suis demandée pourquoi ils se battaient autant pour survivre.

Lire plus

tu aimeras La Route si

Tu apprécies les romans lents, contemplatifs et avec une plume exigeante. C’est un livre sombre mais dont le thème principal reste l’espoir dans un monde où l’espoir a disparu.

Couverture de La Route de Cormac McCarthy aux éditions Points

Synopsis

L’apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres et de cadavres. Parmi les survivants, un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d’objets hétéroclites. Dans la pluie, la neige et le froid, ils avancent vers les côtes du Sud, la peur au ventre : des hordes de sauvages cannibales terrorisent ce qui reste de l’humanité. Survivront-ils à leur voyage ?

tu aimes ce livre ? Je te recommande

Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky

🍵Tu as trouvé ma chronique ou mes recommandations utile(s) ? Tu peux me soutenir en m’offrant un thé. Je le boirai en rédigeant les prochains posts.

Cet article peut contenir des liens affiliés : toute commande passée via ces liens contribue au financement du blog Daily Debby.

Partage ce post :

Lisons ensemble

Rejoins le club des lecteurs de qualité avec Délie des livres. Reçois touts les mois ton shot de recommandations et de conseils littéraires qui te feront parler de livres et corner leurs pages.

Mes derniers posts

Instagram @Daily_Debby

Laisser un commentaire

Retour en haut