Au nom de tous les tiens d’Aya Cissoko

Couverture du témoignage Au nom de tous les tiens

Un texte intime dans lequel Aya Cissoko donne un nom à ces personnes maltraitées, humiliées, tuées puis oubliées par la France.

bon à savoir

Ce que j’en pense

Je me suis laissée tenter par Au nom de tous les tiens, après avoir écouté Aya Cissoko en parler lors d’une rencontre organisée par Overbookees. Je suis entrée dans ce livre sans savoir quoi y trouver et j’en ressors frappée par la justesse des mots de l’autrice. Mais aussi avec une liste de citations marquantes que je t’invite à découvrir.

Lire plus

Intégration. Le mot est lâché ! Les corps non blancs sont perpetuellement condamnés à devoir s’intégrer encore et encore, tel Sisyphe, alors que nous sommes nés sur le territoire français.

Au nom de tous les tiens, Aya Cissoko

Au nom de tous les tiens te plaira si tu

  • Veux lire un témoignage intime et sans filtre.
  • N’as pas peur de te sentir indigné et énervé durant tes lectures.
  • Tu souhaites te questionner sur le racisme et ses conséquences.

J’ai également lu d’Aya Cissoko

Nos Identités, celles qu’on nous impose, celles qu’on cache

Nos identités, celles qu'on nous impose et celles qu'on cache

C’est un recueil qui explore à travers 6 récits la construction de l’identité à l’adolescence ou au début de la vie adulte.

Lis mon avis

🍵Tu as trouvé ma chronique ou mes recommandations utile(s) ? Tu peux me soutenir en m’offrant un thé. Je le boirai en rédigeant les prochains posts.

Cet article peut contenir des liens affiliés : toute commande passée via ces liens contribue au financement du blog Daily Debby.

Partage ce post :

Lisons ensemble

Rejoins le club des lecteurs de qualité avec Délie des livres. Reçois touts les mois ton shot de recommandations et de conseils littéraires qui te feront parler de livres et corner leurs pages.

Mes derniers posts

Instagram @Daily_Debby

Laisser un commentaire

Retour en haut