Réjouissez-vous parce que c’est arrivé d »Elvira Moreira est une petite pépite pour tous les fans de feel good qui veulent pleurer et garder espoir en l’espèce humaine. Emotion et clichés romantiques assurés.
Thèmes abordés
Ce que j’en pense
Gabin et Julie sont collègues et amis depuis de nombreuses années. Ils se retrouvent tôt le matin avant l’ouverture de l’école, ils prennent leur petit café ensemble, Julie raconte sa vie à Gabin et Gabin lui écrit des citations nébuleuses sur un tableau. Bref, la vie est belle.
Malheureusement, comme dans tous les feel good, il y a un drame qui a presque réussi à me faire verser une larmichette.
Je ne te dirai pas quel est ce drame parce que je ne suis pas là pour te spoiler.
Ce que je peux te dire par contre c’est que ce drame permet de découvrir l’événement qui se cache derrière le mutisme de Gabin. Dès le début, on comprend qu’il a eu une vie mouvementée, que cette vie est derrière lui et que pour une raison mystérieuse Julie semble être celle qui lui a permis de rebondir.
Réjouissez-vous parce que c’est arrivé nous parle de personnes qui vivent la vie à 100km/h, de ceux qui ne la vivent pas assez par peur d’échouer et de ceux qui sont stoppés net dans leur trajectoire.
Tu l’auras peut-être compris mais Réjouissez-vous parce que c’est arrivé c’est une histoire tragique enveloppé d’une couche de douceur.
J’ai dégusté ce roman sous mon plaid, avec mon thé et je me faisais aucun soucis pour Julie et Gabin car je lisais un authentique feel good.
On nous présente des personnages malmenés par la vie et qui ont peu confiance en eux mais l’événement qu’ils traversont sera le déclic qu’ils attendaient pour débuter une nouvelle vie.
Réjouissez-vous parce que c’est arrivé compte surement tous les clichés du feel good mais tu ne veux tout de même pas passer à côté d’un roman qui peut à la fois pincer ton coeur et le réchauffer.
Ne pleurez pas parce que c’est fini, réjouissez-vous parce que c’est arrivé.
Réjouissez-vous parce que c’est arrivé d’Elvira Moreira
Réjouissez-vous parce que c’est arrivé te plaira si tu
- Veux verser une petite larme face à des parcours de vies tristes.
- Aimes les histoires qui se finissent bien. Petit rappel, l’objectif n’est pas de déprimer en fermant le livre.
- Veux te plonger dans un mystère familial ambiance cocooning.
Synopsis
Julie et Gabin travaillent dans une école maternelle. Elle est directrice, il est concierge, et leurs chemins se croisent à un moment décisif de leur vie.
Pendant vingt ans, une relation particulière les unit, mélange de tendresse et de bienveillance. Tandis que Gabin porte le poids de son passé, Julie s’investit corps et âme dans son travail pour se remettre de sa rupture douloureuse.
Alors qu’ils ont toujours veillé l’un sur l’autre, un événement tragique bouleverse le cours de leurs vies.
Qui est réellement Gabin Canti ? Plus important encore, que cache-t-il ? Pour le découvrir, la jeune femme plonge dans le passé de son protecteur afin d’y déterrer son terrible secret. Sans le savoir, Julie aurait-elle joué un rôle dans cette histoire ?
Achète-le : Place des libraires | Gibert | Decitre | Amazon
🍵Tu as trouvé ma chronique ou mes recommandations utile(s) ? Tu peux me soutenir en m’offrant un thé. Je le boirai en rédigeant les prochains posts.
Cet article peut contenir des liens affiliés : toute commande passée via ces liens contribue au financement du blog Daily Debby.
Partage ce post :
Lisons ensemble
Rejoins le club des lecteurs de qualité avec Délie des livres. Reçois touts les mois ton shot de recommandations et de conseils littéraires qui te feront parler de livres et corner leurs pages.
Mes derniers posts
Rentrée littéraire : Le parcours de femmes invisbilisées avec Les femmes de bidibidi de Charline Effah
https://youtu.be/W44yH5UFGVA Minga rejoint le camp de Bidibidi au nord de l’Ouganda pour résoudre le mystère…