5 conseils pour devenir un bon père avec Concrete Rose d’Angie Thomas

Maverick a 16 ans lorsqu’il apprend qu’il est père. Mais l’autrice de The Hate U give nous montre que l’arrivée d’un enfant ne signe pas forcément la fin d’une vie. Elle peut également être l’occasion de se réinventer.

bon à savoir

Ce que j’en pense

Aujourd’hui on va tenter de comprendre : Comment devenir un homme dont ses enfants seront fiers.

Alors je sais que je me lance dans une quête qui peut sembler compliquée, parce que déjà tu vas peut être te demander de quoi je me mêle. Je ne suis pas un homme mais en plus de ça, je n’ai pas d’enfants.

Lire plus

Ce que je retiens de Concrete rose

C’est compliqué d’être père ou meme un parent et encore plus quand on a 16 ans. Mais Angie Thomas réussit avec brio à décrire les difficultés d’un jeune afro-américain qui vit dans les quartiers populaires. Elle ne tombe jamais dans les clichés, ca reste très beau et rien que pour ca je te recommande de lire Concrete rose.

Concrete Rose d'Angie Thomas

Synopsis

En 1998, dans le quartier noir de Garden Heights. Maverick sèche le lycée, et il a déjà un pied dans les gangs. Malgré la poigne de sa mère qui l’élève seule, il s’apprête à marcher sur les traces de son père, un baron de la drogue en prison.

Tout change lorsqu’il découvre qu’il est père. Le voilà contraint d’élever son bébé, auquel il s’attache, tout en affrontant la colère de sa petite amie Lisa.

Maverick veut être un homme bien ; il veut prouver qu’il peut faire les choses différemment. Mais on ne quitte pas les gangs si facilement.

tu aimes ce livre ? Je te recommande

L'Ecole des bonnes mères de Jessamine Chan
Queenie de Candice Carty Williams
Nos identités celles qu'on nous impose et celles qu'on cache de A. Cissoko, G. Ly, J. Padjemi, H.N'Dongo, Nocturne, S. Saysouk

J’ai également lu d’Angie Thomas

The Hate U Give d'Angie Thomas

Les violences policières, le racisme et la vie dans les gangs rythment le quotidien de Starr.


Anime un club de lecture

Télécharge gratuitement un guide pour échanger autour de Concrete Rose, de la masculinité et des parents adolescents. 

Découvre le guide

🍵Tu as trouvé ma chronique ou mes recommandations utile(s) ? Tu peux me soutenir en m’offrant un thé. Je le boirai en rédigeant les prochains posts.

Cet article peut contenir des liens affiliés : toute commande passée via ces liens contribue au financement du blog Daily Debby.

Partage ce post :

Lisons ensemble

Rejoins le club des lecteurs de qualité avec Délie des livres. Reçois touts les mois ton shot de recommandations et de conseils littéraires qui te feront parler de livres et corner leurs pages.

Mes derniers posts

Instagram @Daily_Debby

Laisser un commentaire

Retour en haut